logo des rendez-vousLa SIPA

Ils parlent des rendez-vous du samedi:

Le forum USCARS

consultez le Magazine Dijon-Beaune Mag N°28 de février 2013, page 56.
Pour consulter le Mag vous pouvez cliquer ici.

Rendez-vous dijonnais
Les « rendez-vous du samedi » sont bien connus des amateurs de motos et de voitures anciennes. Tous les derniers samedis de chaque mois, ils se retrouvent de 9 h 30 à midi sur le parking de la Brasserie du marché de gros à Dijon (face à Ikea). Le rassemblement est en accès libre, il s'adresse à tous les passionnés de mécanique auto et moto, de collection ou d'exception. Tout le monde est le bienvenu, le principe étant de créer un lieu d'échange et de partage entre les propriétaires et les amateurs, qu'ils viennent en club ou en individuel. Ici, sans complexe, les 2CV côtoient les américaines, les Alpine discutent avec les Vespa. Avis aux passionnés. http://www.rendez-vous-du-samedi-21.fr

Un article est paru sur les passionnés de vieilles automobiles qui viennent aux rendez-vous du samedi, Consulter le bien Public du 15 février 2013 ci -dessous l'article du bien public.
AUTOMOBILES
photo Jean Jacques Goujon
Les passionnés au rendez-vous des belles d'antan
Chaque dernier samedi du mois, des passionnés de voitures anciennes se retrouvent rue de Skopje à Dijon.
Cela fait désormais deux ans que les amateurs de voitures anciennes ont pris pour habitude de se rassembler chaque dernier samedi du mois, à Dijon, autour de la brasserie du marché de gros, rue de Skopje.
Ce rendez-vous ponctuel et régulier n'a pourtant rien d'organisé. Il s'est fondé sur l'impulsion de deux Dijonnais amoureux de vieilles voitures, Roger Sabatier et Marcel Pruniaux, qui ont souhaité permettre à tous ceux qui partageaient leur passion de se retrouver, les uns pour exhiber le fruit de leur restauration, les autres pour venir rêver quelques heures autour d'une silhouette ou d'une ligne démodées, d'un capot levé révélant une mécanique désuète mais toujours fascinante.
Ici, il n'y a rien à vendre, rien à acheter. Seulement voir et surtout échanger. Des saluts, des impressions, des avis. Car ce carrefour intime permet également aux associations de belles d'antan ou de "old cars" de communiquer: bourses aux pièces détachées, aux catalogues, sorties de weekend, voyages et concentrations plus ciblées…
Tout ce petit monde se côtoie et se croise de 9 heures à midi, comme à la foire de la Saint-Martin. C'est l'occasion de découvrir Le "joujou" qu'on avait jamais vu, d'entamer une conversation parfois très technique au cours de laquelle chacun affiche ses connaissances ou son ignorance, de rencontrer un vieux copain qu'on aurait jamais pensé voir là.
Chromes et mécaniques
Des petits groupes se forment, inconsciemment, autour des vieilles anglaises (Jaguar, Triumph, Austin-Healey), des mécaniques allemandes (Porsche, Mercedes, BMW, Auto-Union, NSU) ou italiennes (Ferrari, Alfa-Romeo, Fiat), des stars américaine (Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Corvette) et de quelques japonaises, mais aussi autour des références françaises, parfois d'avant-guerre mais plus souvent d'après-guerre (4CV, Dauphine, Floride, Frégate, Alpine, 203, 403, 404…sans parler des "chevronnés" qui chérissent les inoubliables Citroën 2 CV, Méhari, traction et DS). Rien à voir avec le musée de l'automobile des Schlumberger. L'esprit y est plutôt convivial et bon enfant. L'expert s'accommode du profane, le photographe profite de l'instant pour emporter quelques instantanés. Mais tout se passe encore dans une certaine intimité, celle des passionnés de voitures anciennes…