République-Tchèque - Constructeurs d'Automobiles ou Motos

De CZECHINVEST:
L´industrie automobile

Le proverbe disant que le succès engendre encore plus de succès caractérise très bien la République tchèque, qui abrite l´une des plus grandes concentrations dans le monde de fabrication liée à l´industrie automobile et aussi des activités liées à design.
Le secteur automobile, ayant plus de 130 000 employés et englobant plus de la moitié des cinquante meilleurs fabricants de composantes au monde, représente un moteur puissant de l´économie tchèque. En effet, ce secteur représente 20% de production totale du pays et 25% des exportations de la République tchèque.
A l´avenir, cette tendance ne va que s´accélérer étant donné que Škoda conjointement avec Toyota/PSA produisent aujourd´hui plus de 900 000 de voitures par an. Vu qu´une nouvelle usine Hyundai vient d´être construite à Nosovice, il y aura bientôt plus de 1 200 000 voitures produites par an en République tchèque.
Les bénéfices résultant de l´appartenance au cluster automobile tchèque, qui représente une chaîne forte et étendue, ont été récemment soulignés par la veille des Investissements étrangers de Ernst & Young qui a en effet classifié la République tchèque comme l´endroit le plus important au monde en matière de production de composantes d´automobile durant les trois dernières années.
Puisque le pays a la capacité et les ressources nécessaires pour encourager la troisième usine de production d´automobiles et offre des opportunités commerciales excellentes pour les fournisseurs, la République tchèque a consolidé sa position dominante en Europe en tant que centre d´activités liées au design et à R-D des automobiles.
La confluence d´un nombre croissant de centres d´excellence liés au secteur automobile, une base académique et institutionnelle très forte ainsi qu´une tradition profonde et incomparable de l´ingénierie, font que la culture de l´innovation compétitive distingue la République tchèque des autres pays, notamment dans la région de l´Europe centrale et orientale.
En effet, le but de l´action du gouvernement tchèque en cette matière est d´assurer que le secteur automobile reste une avant-garde de l´innovation compétitive, et ceci en créant un climat entrepreneurial menant à la croissance soutenue à travers des activités dont l´objectif est de déverrouiller entièrement les capitaux scientifique, intellectuel et d´ingénierie de la République tchèque.

L'article


En activités

Skoda - Site en français

Skoda - Wikipédia

Skoda 105 - Wikipédia

Tatra - camions

Tatra - Wikipédia


Disparus

Karosa - Wikipédia