Suisse - Constructeurs d'Automobiles ou Motos

CH/Automobile: les Monteverdi pourraient réapparaÎtre sur l'asphalte

Binningen BL (awp/ats) - Les coupés de luxe et voitures tout terrain de la marque suisse Monteverdi appartiennent depuis longtemps au passé. Les amateurs doivent se contenter de les admirer dans le musée qui leur est dédié à Binningen (BL). Mais elles pourraient faire leur retour sur les routes, à condition de réunir l'argent nécessaire.

Un projet de voiture de sport exclusive ainsi qu'un plan d'affaires ont été élaborés, révèle à l'ats Peter Berger, directeur de Monteverdi Automobile AG depuis le décès du fondateur de la marque Peter Monteverdi en 1998. Seuls les investisseurs manquent. Mais des discussions sont en cours.

Peter Berger, 72 ans, ne souhaite toutefois pas en dire davantage. "Nous rendrons la chose publique seulement lorsque le financement sera assuré et en béton." Par ce "revival", le compagnon de route de Peter Monteverdi désire ancrer la marque, légendaire pour beaucoup, dans l'esprit des jeunes générations.

De Bilan
Plus surprenant encore, trois constructeurs suisses préparent des véhicules qui ne se contentent plus d'être des vitrines technologiques ou des délires de carrossiers, mais veulent s?imposer à l'avant-garde du haut de gamme dans le cas de l'iChange de Rinspeed et de la Lampo de Protoscar ou comme citadine du futur dans celui de la Mindset. Du turbo inventé par Alfred Büchi au début du XXe siècle à Nicolas Hayekdépossédé de Smartpar Mercedes-Benz, les tentatives suisses dans l'automobile forment une longue liste d'innovations finalement exploitées ailleurs. Bilan passe au banc d'essai les projets made in Switzerland qui pourraient cette fois être réellement décisifs.L'article


En activités

Carlsson carrossier

Carlsson galerie

GG-Technik Quad, 3 roues Taurus

Rinspeed - Site officiel


Disparus

Enzmann wikipédia

Martini wikipédia

Le Musée Monteverdi

Armand Dufaux - Motosacoche wikipédia

Henri Dufaux - Motosacoche wikipédia

Pic-Pic Les archives de la famille Pictet

Sbarro_(automobile) wikipédia