Russie - Constructeurs d'Automobiles ou Motos

De Rianovosti : La Russie, cinquième puissance automobile d'ici 2020?.

La situation de l'industrie automobile russe est assez précaire. Stephan Maurer souligne pourtant son potentiel énorme et affirme que la Russie devrait devenir une puissance du secteur, écrit la quotidien RBC Daily du 18 juillet 2013.
Lui et ses collèges du Boston Consulting Group (BCG) ont en effet mené une étude qui conclut que "les ventes d'automobiles à l’intérieur du pays atteindront 4,4 millions d’unités par an d'ici 2020, faisant de la Russie le plus grand marché automobile en Europe et le cinquième du monde". Stephan Maurer connaît parfaitement les problèmes de l'industrie automobile russe : comme chef du bureau de BCG à Moscou, il est en contact étroit avec de nombreux producteurs et observe en permanence marché. La dernière étude semble encourageante. Les analystes pronostiquent une croissance moyenne des ventes sur le marché intérieur russe de 6% par an, qui pourrait faire monter les ventes annuelles à 4,4 millions de voitures d'ici 2020. La Russie serait alors le plus grand marché automobile d’Europe - dépassant l'Allemagne - et le cinquième du monde après la Chine, les Etats-Unis, l'Inde et le Brésil. Aujourd'hui la Russie occupe la septième place du classement.
Les conclusions des analystes se basent sur les succès de l'année 2012 : la Russie est revenue au niveau des ventes d'avant-crise (2,9 millions de voitures en 2012 contre 1,5 millions en 2009) et les investissements pour moderniser la production se chiffrent à 10 milliards de dollars. L'amélioration de la situation est donc évidente, indique Stephan Maurer citant le directeur général d'un constructeur local : "Chez nous, dans 95% les voitures sont réparées tout de suite et les livraisons de pièces de rechange ne prennent pas plus d'une journée dans 98% des cas, ce qui fait rêver nos concurrents internationaux".
L'article
Le groupe russe VOLKSWAGEN unit sur le marché russe les services des sept marques du groupe Volkswagen – Volkswagen, ŠKODA, Audi, Volkswagen Véhicules Utilitaires, SEAT, Bentley et Lamborghini. Depuis novembre 2007 le groupe russe VOLKSWAGEN fabrique des automobiles à Kalouga, à 170 km au sud-ouest de Moscou. Avec des investissements dépassant un milliard d'euros la société est l'un des premiers investisseurs de l'industrie automobile russe. De 2013 à 2015 le groupe compte investir 840 millions d'euros supplémentaires dans ses usines, dans nouvel équipement et dans la création de nouveaux produits sur le territoire de la Russie.
En 2009 le groupe russe VOLKSWAGEN est devenu le partenaire général des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2014 de Sotchi dans la catégorie d’automobiles. La société fournira au Comité d'organisation Sotchi-2014 plus de 3000 automobiles Volkswagen, Audi, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires pour assurer le transport des visiteurs pendant la préparation et la tenue des Jeux 2014. Une grande partie de ces automobiles sera fabriquée dans les usines russes de la société.
En juin 2013 le groupe russe VOLKSWAGEN et le Comité d'organisation Sotchi-2014 ont signé un accord de collaboration dans le cadre du Parcours de la flamme olympique Sotchi-2014. Conformément à ce contrat, les automobiles de tourisme et modèles utilitaires de Volkswagen seront officiellement utilisées pour le parcours...
La suite


En activités

Site Officiel - Aton Impulse

Site Officiel - Renault-AVTOFRAMOS

- AVTOVAZ - Encyclopédie Wikipédia.

Site Officiel - DERWAYS Automobile Company - Russe

La Volga(GAZ), la limousine qui a longtemps symbolisé la grandeur de l'Union soviétique, va prendre sa retraite en Russie où son fabricant, l'usine d'automobiles de Gorki, a annoncé que la chaîne de montage sortirait désormais des... camions.
Site Officiel - GAZ

GAZ - Wikipédia

GM-AVTOVAZ - Site Officiel

Kamaz - Site Officiel

Kamaz - Wikipédia

Lada - Site Officiel

Lada - Wikipédia

Marussia Motors - Site Officiel

Minsk - Moto - Site Officiel

Moskvitch - Site Officiel (traduire avec Google)

Moskvitch - Wikipédia fr.

sollers-auto - Site Officiel

Sollers-auto- JSC - Severstal - Wikipédia

Severstal - Site Officiel

UAZ - Site Officiel

Uralaz-IVECO-AMT - Site Officiel

Ural moto - Site Officiel

Ural et Dnepr moto - wikipédia

Volkswagen - Site Officiel

ZIL - Site Officiel

Zil - Encyclopédie Wikipédia.


Disparus

Gaz-Tchaïka - Wikipédia

gaz-Volga - Wikipédia.

Izhmash - Wikipédia.

Zim - Encyclopédie Wikipédia.