Pologne - Constructeurs d'Automobiles ou Motos

Usinenouvelle.com
La Pologne se prépare à un important investissement coréen dans l'automobile

Un investisseur coréen envisage d'engager l'année prochaine l'équivalent de 240 millions d'euros dans l'industrie automobile en Pologne, a indiqué ce vendredi 20 décembre le ministre polonais de l'Economie Janusz Piechocinski.

"Un grand groupe, cette fois-ci coréen, envisage de démarrer l'année prochaine en Pologne un investissement au niveau d'un milliard de zlotys (240 millions d'euros) dans l'industrie automobile au sens large du mot", a déclaré le ministre polonais de l'Economie Janusz Piechocinski, à la presse ce vendredi 20 décembre. Il n'a donné aucune autre précision sur l'identité de l'investisseur, qui pourrait donc être le groupe Hyundai-Kia ou Daewoo.
Il y une dizaine de jours, ce même ministre avait évoqué un autre projet, indiquant que "l'un des plus grands constructeurs automobiles dans le monde" allait annoncer en décembre son intention de construire une nouvelle usine en Pologne, sans autres précisions. Selon le cabinet polonais d'études du marché automobile Samar, il s'agirait du constructeur allemand Volkswagen qui envisage la construction en Pologne d'une usine de véhicules utilitaires, susceptible de produire à terme 100 000 unités par an.
Cette information n'a été ni confirmée ni démentie par Volkswagen qui produit déjà en Pologne des utilitaires Caddy 3 et T5, ainsi que des autobus et des moteurs. Janusz Piechocinski a précisé ce vendredi que le projet de l'investisseur coréen n'avait "rien à voir" avec l'annonce que le ministre avait faite auparavant.


En activités

Site officiel FIAT Pologne

FIAT Pologne wikipédia

Site officiel FSO

FSO Pologne wikipédia

Site officiel Leopard

Site officiel Solarisbus


Disparus