Canada - Constructeurs d'Automobiles ou Motos

Des petits constructeurs canadiens par MSN: cliquez ici
Extrait de Wallonia.be Le secteur canadien de l’automobile - Moteur de la croissance économique
L’industrie automobile est le principal secteur manufacturier du Canada, avec plus de 1.300 sociétés, 153.000 travailleurs et des revenus annuels de 96,7 milliards de dollars. On trouve au Canada six des grands fabricants d’automobiles du monde — Chrysler, Ford, General Motors, Honda, Suzuki et Toyota — ainsi que des fabricants de camions et d’autobus, dont Hino, MCI, Navistar et PACCAR.
Il ne faut pas s’étonner que l’Economist Intelligence Unit considère le climat d’affaires du Canada comme étant le meilleur du monde parmi les nations qui produisent des automobiles. Les usines de montage canadiennes jouissent d'un avantage de 6,4 points de pourcentage au niveau des coûts par rapport aux États-Unis et d’une plus grande croissance de la productivité de la main-d'œuvre que les usines américaines ou mexicaines. Les usines de montage canadiennes ont remporté près du tiers de tous les prix J.D. Power attribués en Amérique du Nord pour la qualité des usines et au cours des six dernières années, les usines de Toyota et de GM ont été classées cinq fois parmi les meilleures de l’hémisphère occidental.
Le Canada a également le deuxième plus faible taux d'impôt des sociétés parmi les dix principaux pays constructeurs d’automobiles, reculant de 19 % à 15 % d’ici 2012, ce qui représente moins que la moitié du taux américain, et les récents budgets fédéraux ont octroyé plus de un milliard de dollars en réduction d’impôt à ce secteur.
Et il y a l’innovation. En effet, les dépenses en R-D des industries automobiles et de pièces ont plus que doublé au cours des dix dernières années grâce aux généreux crédits d'impôt fédéraux. Le Canada possède une population très bien éduquée et par conséquent une main-d’œuvre qualifiée. De nombreuses universités et collèges offrent des programmes spécialisés dans le domaine de l’automobile. Et pour couronner le tout, le Canada offre la meilleure qualité de vie parmi les dix principaux pays constructeurs d’automobiles. Il se classe au premier rang des pays du G7. Investisseurs : à vos moteurs!

l'intégralité du document


En activités

Site officiel Allard

Site officiel Argo

Site officiel Campagna

Site officiel Enterra vipre

Site officiel Exclusive Motor Cars

Site officiel de FIAT-Chrysler

Site officiel de Ford

Site officiel de GM

Site officiel de Honda

Site officiel de HTT Supercar

Site officiel d'Intermeccanica

Site officiel de Nemo

Site officiel de Prototype Research

Site officiel de Sportscar Centre

Site officiel de Toyota

Site officiel de Wingho Auto Classic


Disparus

Acadian (constructeur automobile) GM - Wikipédia

Bricklin International Owners Club

Ford Canada Wikipédia

Flanders company racheté par STUDEBAKER

Amicale Manic GT

Studebaker Canada 1910-1966