Belgique - Constructeurs d'Automobiles ou Motos

ECONOMIE Le marché de la seconde main pèse lourd en Belgique. En presque 20 ans, de 1993 à 2012, l'âge moyen des véhicules en circulation a augmenté de plus d'un an et demi, passant de 6 ans et 4 mois à 8 ans. 52% des véhicules ont plus de 5 ans d'âge et 25% plus de dix ans, peut-on lire lundi dans Le Soir. Ce constat est souvent occulté par le dynamisme qui règne sur le marché du neuf, essentiellement alimenté par les voitures de sociétés. Celles-ci rencontrent en effet beaucoup de succès en Belgique, principalement pour des raisons fiscales. Une immatriculation sur deux est le fait d'une société ou d'un indépendant. Au sein de cette catégorie, pratiquement la moitié des immatriculations sont réalisées par des sociétés de leasing. Ces voitures ne sont pas utilisées très longtemps. de DH.be la suite ici

De PME KMO business magazines :
Faire la connaissance de Tony Gillet, patron des Automobiles Gillet, c'est assurément avoir la garantie d'une heureuse surprise. Celle de faire la connaissance d'un patron hors-normes qui ne semble suivre aucun des business models que l'on vous apprend dans les écoles de commerce les plus prestigieuses.
La suite de l'article ici


En activités

Gillet Vertigo

Imperia

Minerva


Disparus

Apal Wikipédia

Belga Rise Wikipédia

Edran Cars

FN Herstal Group Site officiel

Minerva Wikipédia

Photos et plus - Métallurgique

LES CONSTRUCTEURS BELGES PAR DANIEL ABSIL