Autriche - Constructeurs d'Automobiles ou Motos

Bien qu’aucun constructeur d’automobiles ne siège en Autriche, le pays dispose d’un important tissu d’équipementiers, carrossiers et distributeurs (notamment Porsche Holding Salzbourg, le premier distributeur européen). La filière automobile et équipementière autrichienne regroupe près de 700 entreprises et emploie directement et indirectement plus de 360 000 personnes (1 salarié sur 8). L’ensemble de la filière dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 21,5 milliards d’euros.
Six grands sites d’assemblage et de fabrication de moteurs et transmissions se situent en Autriche : ceux de MAN Nutzfahrzeuge (véhicules utilitaire) et de GM/Opel à Vienne, ceux de MAN Nutzfahrzeuge et BMW à Steyr, et ceux d’Iveco et Magna à Graz. En 2010, la production de véhicules et de composants a généré à elle seule un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros, répartis entre 163 sites de production.
99 % des véhicules et des moteurs et systèmes de transmission fabriqués en Autriche sont destinés à l’exportation, dont 3 % vers la France, le huitième débouché de l’industrie automobile autrichienne. Les exportations d’automobiles et d’équipements depuis l’Autriche ont généré 9,6 milliards d’euros en 2010.
L'article complet de la CCFA ici.

Le secteur des fournisseurs automobile et de la production automobile est devenu l'un des principaux secteurs associés à un très fort taux d‘exportation. L’étroitesse du marché national a obligé les entreprises à s’imposer sur les marchés internationaux dans le monde entier avec des produits de haute technologie. C’est pourquoi le développement et la recherche ont une importance primordiale. Les fabricants et les fournisseurs autrichiens offrent des prestations innovantes adaptées aux besoins de leurs clients.
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